Comédienne et metteur en scène professionnelle pendant quinze ans, j'ai travaillé avec des maitres essentiels du théâtre des 20ème et 21ème siècles : Yoshi Oïda, Monika Pagneux, Philippe Gaulier, Ludwig Flazen, Habib Nagmouchine... Je côtoyais Shakespeare, Kafka, Sophocle, et autres auteurs contemporains.

J'étais en recherche permanente de l'autre, de mon corps, des corps, du mouvement, de la voix, de traditions différentes, du lointain, du profond.

Puis j'ai choisi un autre appui, suivi une année intense d'étude d'orfèvrerie et création de bijoux. Les années suivantes, j'ai sillonné les matériaux à la recherche de mon univers, de mon attitude, de mon point de vue, d'une parole. J'ai ouvert mon atelier boutique en 2005 à Fontevraud l'abbaye, dans la vallée de la Loire en France. Dans cet espace, j'expose et je crée.

Lorsque je m'appuie totalement sur une matière, la prise de risque est réelle et essentielle dans le processus de création. Je me mets en question, je doute.

La réalité de la matière m'offre un dialogue solide. J'ai besoin de ce moment juste, je lui fais confiance, il m'excite, je respire.

Je peux me concentrer sur le mouvement, la fluidité, le rythme, l'imparfait, l'asymétrie, le volume, l'air, la lumière, le vide, le passé et l'indéfini.